Fantasy Land

Ce forum mélange les deux magnifiques univers des finals fantasy et du monde magique de hary potter, ainsi que des univers parallèles à ces univers là
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 salle commune des gryffondors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cloud
Admin
avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 25
Localisation : Forteresse Oubliée

Ton perso
Point hp ::
1700/1700  (1700/1700)
mp ::
800/800  (800/800)
Point exp:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: salle commune des gryffondors   Sam 28 Fév - 22:58



La salle commune de la maison se trouve dans la Tour de Gryffondor, on peut y accéder, via le septième étage, à son entrée. Celle-ci est située derrière le portrait de La Grosse Dame en robe de soie rose. Après lui avoir dit le mot de passe en cours, son portrait pivote pour révéler un trou dans le mur. La salle commune est meublée avec de gros fauteuils moelleux, une cheminée et des tables. Un tableau d'affichage permet aux élèves de connaître toutes les annonces, telles que la date du prochain week-end à Pré-au-Lard, mais aussi des étudiants cherchant à vendre ou à acheter des livres de seconde main, d'échanger des cartes de Chocogrenouille etc.

Dans la chambre commune, il y a deux escaliers, l'un mène aux sept dortoirs des garçons (un pour chaque année) et l'autre aux sept dortoirs des filles. Un sort a été jeté aux escaliers des filles de telle sorte que si un garçon pose un pied sur la première marche et continue à avancer, une alarme se déclenche et l'escalier se transforme momentanément en un long toboggan de pierre, le faisant revenir à son point de départ. D'après L'histoire de Poudlard, les fondateurs ont pensé que les filles étaient plus dignes de confiance que les garçons : tandis que l'escalier des filles est enchanté pour empêcher les garçons de monter, l'escalier des garçons n'a été soumis à aucun enchantement. Chaque dortoir est une pièce circulaire avec des fenêtres qui donnent sur le domaine et meublé de cinq lits à baldaquin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
salle commune des gryffondors
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de la salle commune
» Un repas tout en Bleu et Bronze.
» [post-intrigue] - salle commune des serpentards
» [post-intrigue] - salle commune des poufsouffles
» [post-intrigue] - salle commune des serdaigle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy Land :: Poudlard :: Les salles communes des 4 maisons-
Sauter vers: